Deux poids, deux mesures, une équipe

Nous sommes un studio qui met en collaboration deux profils différents : la direction artistique et la scénarisation

Maud, la conceptrice rédactrice et scénariste du studio

Elle est à l’origine de l’histoire qui se découvre dans nos vidéos. Ayant un attrait pour les lettres et après une formation de journalisme vidéo, elle s’est dédiée à la scénarisation. En partant d’un storytelling détaillé, elle décline scène par scène l’ensemble de l’histoire. Elle imagine le scénario d’un film et franchit les limites du réel lorsqu’il s’agit d’un film d’animation.
Pour dire l’histoire, la faire vivre à travers une voix, elle compose également le texte d’une voix off, adaptant le ton et le vocabulaire à l’identité du client.
De part sa formation de Journaliste Reporter d’Image, elle participe, auprès de Romain, à la réalisation d’une vidéo filmée, assiste la captation et coach une interview. Et pour faire vivre davantage ces vidéos, Maud s’est spécialisée au fil du temps au design sonore, donnant ainsi plus de corps et de vie aux images. Une étape cruciale, notamment pour le film d’animation où le travail de bruitage et de style sonore donne de la profondeur à la scène.

Romain, illustrateur et animateur d’Immedias

Lorsqu’il s’agit de réaliser un film d’animation, Romain déploie toute sa créativité dans ses illustrations. Ici, le champ est libre et l’imagination devient le fer de lance du projet. Une fois que l’histoire a trouvé sa forme, il donne vie à ses réalisations durant la phase d’animation. Spécialisé dans l’animation 2D, il compose avec les formes pour leur rendre toute leur énergie. En tant que directeur artistique, il se plaît à capter la scène, à définir une ambiance. En étroite collaboration avec Maud, ils dirigent la scène. Après le montage, c’est lui également qui pose la touche finale grâce à l’habillage graphique de la vidéo.
Graphiste indépendant depuis 2013, il travaille l’image sous d’autres formes encore. Pour une identité en quête d’image, il conçoit un logotype et déploie ensuite cette nouvelle représentation dans une charte graphique.
Une identité qui se retrouve par la suite déployée à travers un webdesign complet. Il peut s’agir d’un design pour la création d’un site internet ou bien d’une application. Enfin, côté print, il peut travailler à l’élaboration d’une affiche publicitaire, d’un catalogue ou tout autre support de communication.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire partager vos envies