Escardio
CVD Programme

La Société européenne de Cardiologie (ESC) est une association qui regroupe près de 95 000 experts du cœur. Leur objectif est d’améliorer la prise en charge des maladies cardio-vasculaires.

CLIENT

Société européenne
de Cardiologie

Rôle

Storytelling, script,
illustration, animation

Année

2019

Nous avons été sollicités pour réaliser six vidéos dans le cadre d’un programme de prévention des maladies cardio-vasculaires. Sur les thèmes du « Cholesterol », « Diabète », « Stress », « Activité physique », « Pression artérielle » et de la « Médication », nous avons imaginé six motions design didactiques et légers.

VIDÉO N°1

 

les risques du diabetes

Le diabète touche près de 400 millions de personnes dans le monde.

Il est important de comprendre le diabète et ses conséquences sur notre corps pour savoir comment agir. Lors de la phase de conseil, nous expliquons alors que c’est avec une alimentation saine et une activité sportive régulière que le corps parvient à réguler le taux de glucides dans le sang.

VIDÉO N°2

 

les lipides et le cholesterol

Les personnes ayant un fort taux de cholesterol ont deux fois plus de risques d'avoir une maladie cardiaque.

Avant d’expliquer les conséquences néfastes du cholestérol sur notre corps, nous avons choisi d’expliquer ce qu’il signifiait et d’où il venait. Une fois que le spectateur comprend ce qu’il se passe dans son corps, il est plus à même de suivre que les conseils donnés et comprendre leur impact positif sur le corps.

VIDÉO N°3

 

l'adhésion aux médicaments

Environ 285 000 personnes meurent chaque année dû au mauvais suivi des prescriptions.

Le problème de mauvaise médication est très fréquent et pose le problème de l’organisation, de l’oubli ou de l’information erronée. Nous donnons alors quelques conseils importants mais surtout faciles à appliquer. Chacun peut choisir sa méthode pour appliquer la bonne médication, aux doses justes et aux bonnes heures.

VIDÉO N°4

 

le stress

Les personnes souffrant d'un stress permanent ont deux fois plus de risques de subir une crise cardiaque.

Le stress prend de nombreuses formes et est un facteur de nombreux maux. Pour que chacun puisse reconnaître le symptôme qui lui est propre, nous avons illustré plusieurs situations. Comme le stress ne se guérit pas par médication, nous avons illustré plusieurs conseils simples et faciles à suivre pour être plus apaisé.

VIDÉO N°5

 

l'activité physique

L’activité physique régulière réduit le risque de mourir prématurément de 20% à 30%.

L’idée de cette vidéo était de donner envie de devenir plus sportif. En commençant par des gestes simples, qui ne changent pas le quotidien, tout le monde peut s’imaginer commencer, peu importe son niveau. Le personnage commence petit à petit pour finir par s’épanouir pleinement dans l’effort.

VIDÉO N°6

 

la pression artérielle

Une pression artérielle non contrôlée peut augmenter par deux le risque d'avoir une crise cardiaque.

Pour expliquer quelles pouvaient être les conséquences de la pression artérielle, nous avons illustré trois risques graves. Par la suite, nous montrons quels gestes du quotidien ont un impact sur la pression artérielle et comment la réguler.

Découvrez nos autres créations pour entrevoir la vôtre !