Découvrez les étapes pour

la création d'une identité de marque

Tout d'abord, le design de l'identité : le logotype et la charte graphique

1. Conceptualisation

Après la prise de brief, nous cherchons le concept qui se cache derrière votre marque.

2. Recherche du slogan

Si vous souhaitez ajouter un slogan à votre logo, nous vous proposons plusieurs compositions de mots.

3. Planche d'exemples (moodboard)

Pour définir le style, nous établissons une planche d’exemples de logos existants servant à affiner vos envies.

4. Proposition de trois pistes

Une fois la réflexion achevée, nous créons trois pistes de logos, vous laissant libre choix.

5. Déploiement de la charte graphique

Ensuite, nous déployons la charte graphique qui sera le fil conducteur de votre identité visuelle.

6. Animation du logo

Enfin, nous vous proposons d’animer votre logo, incluant le design sonore, pour une utilisation sur vos supports digitaux.

Ensuite, l'identité en digital : le site internet et l'application

10. Rubriquage et zoning

Ensemble, nous définissons les rubriques qui seront présentes dans le site/application et leur disposition.

11. Définition du contenu

Nous réfléchissons au contenu. Nous proposons la rédaction des textes ou bien une aide à la relecture.

12. Réalisation graphique de pages types

Nous réalisons ensuite plusieurs pages types, en accord avec votre charte graphique et l’univers souhaité.

13. Développement technique et remplissage

Nous pouvons construire entièrement le site/app avec l’aide d’un développeur, ou bien adapter un template wordpress pour le site.

14. Déclinaison du design

Nous déclinons le design défini dans les pages types pour l’ensemble du site ou de l’application.

15. Mise en ligne

Avec un développeur, nous assurons le déploiement du site en ligne et sa vérification.