Découvrez notre blog
Marketing – l’histoire
01 août, 2024Le marketing, tel que nous le connaissons aujourd'hui, est le résultat d'une longue évolution qui s'est déroulée sur plusieurs siècles. Bien qu'il soit devenu une discipline sophistiquée, reposant sur des ...Référencement vidéo (VSEO) – le guide
31 juillet, 2024Le référencement vidéo, souvent appelé VSEO (Video Search Engine Optimization), est une stratégie de marketing numérique visant à améliorer la visibilité et le classement des vidéos dans les moteurs de ...Auto-entrepreneur – le guide
31 juillet, 2024Le statut d'auto-entrepreneur, également connu sous le nom de micro-entrepreneur depuis 2016, est une forme d'entreprise individuelle simplifiée en France. Ce statut a été mis en place en 2009 pour ...L’identité d’une marque
16 juillet, 2024La charte éditoriale est un document fondamental pour toute marque souhaitant assurer une communication cohérente et efficace. Elle constitue une feuille de route pour l'ensemble des contenus publiés par une ...Le design UX d’un site internet
09 juillet, 2024Dans l'ère numérique actuelle, un site internet est souvent le premier point de contact entre une entreprise et ses clients. Il est donc crucial de fournir une expérience utilisateur (UX) ...Communiquer sur une exposition d’art
06 mai, 2024Communiquer sur une exposition d'art de manière efficace nécessite une combinaison intelligente d'éléments visuels et éditoriaux pour attirer l'attention du public et transmettre le message de manière claire et captivante. ...Marketing sportif – le guide
03 mai, 2024Le marketing sportif est une discipline en constante évolution qui englobe une multitude de stratégies visant à promouvoir des produits ou des services en utilisant le contexte du sport. Cet ...La captation d’un événement sportif
30 avril, 2024Les événements sportifs captivent des millions de spectateurs à travers le monde, que ce soit sur place ou à travers les écrans. Qu'il s'agisse de sport mondialement connu ou de ...
Quelques mots sur Maud & Romain, les deux fondateurs du studio
Romain est l’illustrateur et animateur du studio. Il est celui qui donne une image à l’idée, qui la met en scène et qui la fait vivre. Maud est la rédactrice et scénariste. Elle est celle qui invente le concept, imagine l’histoire et l’écrit. Lors d’une captation, c’est ensemble qu’ils dirigent la scène.
Lors de la réalisation d’un motion design, c’est en accord qu’ils créent le message. Pour la création d’une identité de marque, les deux profils de conceptrice et de graphiste se rejoignent pour mettre en commun toutes leurs compétences.