Deux poids, deux mesures,
une équipe

Nous sommes un studio qui met en collaboration deux profils : la direction artistique et la scénarisation

ON S’EST ATTACHÉ AU NOM IMMEDIAS POUR DEUX RAISONS :

1.

D’une, il ne cache pas le terme « médias ».

Aujourd’hui, nous avons notre interprétation de ce mot qui tend davantage vers le journalisme et les chaînes médiatiques, mais à l’origine, le « média » désigne un moyen de distribution, de diffusion ou de communication d’une œuvre, de documents ou de messages écrits ou visuels.

Et c’est tout à fait le rôle d’immedias. Permettre la diffusion d’une idée, d’un concept ou d’une image, en trouvant le meilleur medium : vidéo, illustration ou support print. Notre nom désigne alors la pluralité d’action et met au centre le message, l’importance de l’information.

2.

Deuxièmement, c’est l’immédiat.

L’immédiat qu’on entend quand on prononce le nom de notre studio. Dans sa définition, immédiat veut dire qu’une action se passe de manière directe, sans agent ou moyen intermédiaire. C’est le fait d’établir un rapport entre deux pensées. Et c’est aussi ça notre studio. Nous portons un projet jusqu’à son aboutissement sans autre intermédiaire. Nous connectons les informations et les idées pour simplifier la compréhension d’une maque, d’un message ou d’une offre. Et les deux « m » du nom nous permettent de mettre en exergue cette conjonction des mots, tout autant que la collaboration de nos deux profils et la mise en commun des compétences et des idées.

NOUS SOMMES UN STUDIO QUI MET EN COLLABORATION DEUX PROFILS DIFFÉRENTS : LA DIRECTION ARTISTIQUE ET LA SCÉNARISATION

Maud, la scénariste du studio

Elle est à l’origine de l’histoire qui se découvre dans nos vidéos. Ayant un attrait pour les lettres et après une formation de journalisme vidéo, elle s’est dédiée à la scénarisation. En partant d’un storytelling détaillé, elle décline scène par scène l’ensemble de l’histoire. Elle imagine le scénario d’un film et franchit les limites du réel lorsqu’il s’agit d’un film d’animation.

Pour dire l’histoire, la faire vivre à travers une voix, elle compose également le texte d’une voix off, adaptant le ton et le vocabulaire à l’identité du client.

De part sa formation de Journaliste Reporter d’Image, elle participe, auprès de Romain, à la réalisation d’une vidéo filmée, assiste la captation et coach une interview. Et pour faire vivre davantage ces vidéos, Maud s’est spécialisée au fil du temps au design sonore, donnant ainsi plus de corps et de vie aux images. Une étape cruciale, notamment pour le film d’animation où le travail de bruitage et de style sonore donne de la profondeur à la scène.

Romain, le directeur artistique d’Immedias

Lorsqu’il s’agit de réaliser un film d’animation, Romain déploie toute sa créativité dans ses illustrations. Ici, le champ est libre et l’imagination devient le fer de lance du projet. Une fois que l’histoire a trouvé sa forme, il donne vie à ses réalisations durant la phase d’animation. Spécialisé dans l’animation 2D, il compose avec les formes pour leur rendre toute leur énergie. En tant que directeur artistique, il se plaît à capter la scène, à définir une ambiance. En étroite collaboration avec Maud, ils dirigent la scène. Après le montage, c’est lui également qui pose la touche finale grâce à l’habillage graphique de la vidéo.

Graphiste indépendant depuis 2013, il travaille l’image sous d’autres formes encore. Pour une identité en quête d’image, il conçoit un logotype et déploie ensuite cette nouvelle représentation dans une charte graphique.

Une identité qui se retrouve par la suite déployée à travers un webdesign complet. Il peut s’agir d’un design pour la création d’un site internet ou bien d’une application. Enfin, côté print, il peut travailler à l’élaboration d’une affiche publicitaire, d’un catalogue ou tout autre support de communication.

Nous & Massilia

Nous venons tous deux du Sud, deux vrais enfants nés du soleil et de la mer. Mais nous avons fait le choix d’installer notre studio à Marseille pour le fourmillement de la ville, ses paysages urbains et naturels, son cosmopolitisme, et surtout sa bonne humeur.

La cité phocéenne, comme on l’appelle, c’est bien la communion des personnalités, des origines, des histoires et c’est ce qui nous plaît surtout. Elle en devient un berceau culturel hors du commun, une sorte de laboratoire de l’art, de la musique, de l’idée, de la performance.

Et cette attractivité joue sur d’autres terrains, car la ville grandit, s’étale, grossit pour accueillir d’autres secteurs. Marseille est en constante mutation et on ne souhaite pas louper sa transformation. C’est une des raisons qui nous pousse à travailler localement, pour participer à ses changements, rencontrer ses acteurs et valoriser leurs offres et leurs identités.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire partager vos envies