Ar'Scène Evolutions Cannes
Identité visuelle
Ar’Scène Evolutions est une agence basée à Cannes qui combine des métiers de productions techniques et scénographiques. S’articulant autour d’événements, elle amène son expertise depuis vingt ans, mais elle participe aussi à leur réalisation. Cette agence apparaît comme un guide pour l’innovation des réalisations et la surprise de chacun.
CLIENT
Ar'Scène Evolutions
Cannes
Rôle
Direction artistique, Illustration, déclinaison
Année
2017
Pour leurs vingt ans, Ar’scène a souhaité donner une nouvelle image à son identité, tout en conservant la cohérence de l’existant. Cette charte graphique s’est inspirée de la scène pour répondre au nom. Des lignes droites et simples forment le graphisme, échafaudage solide pour continuer la construction. Place ensuite aux projecteurs, qui le concept de ce logo, car cette scène c’est Ar’scène qu’il faut éclairer.
La typographie a été remodelée, pour respecter des lignes épurées et élégantes. Les couleurs sont sobres et les formes légères.
Le concept
du projecteur
La construction du logotype
Les réseaux sociaux
Elle n’est pas toute nouvelle notre histoire avec eux. La première collaboration, c’était pour les championnats du monde de sport Boule à Monaco en 2016. Ar’scène organisait l’événement et à fait appel aux services de Romain pour réaliser un visuel qui serait imprimé sur une bâche de 40×6 mètres… Il s’agissait de créer une affiche reprenant les codes d’une photo vintage et d’ajouter un travail graphique et typographique.
Une histoire qui s’est bien terminée, avec la France en troisième position du double U18 !
Allez, pour le plaisir (et parce qu’on l’a), vous trouverez le lien de la vidéo du montage de la bâche, le tout géré et pensé par Antoine et Anne, les deux responsables d’Ar’scène.