Peoples Post - L’image de la solution logistique
Peoples Post est la maison mère de Frank et de Keepers. Destinée aux professionnels et aux commerçants, l’entreprise propose des solutions logistiques adaptées à toutes les demandes. Dans son nom, il faut comprendre People’s Post, la « poste des gens ». Il s’agit d’une entreprise qui remet du lien humain dans la logistique et les services qu’elle propose : collecte chez le commerçant, stockage, packing et livraison.
CLIENT
Peoples Post
Rôle
Identité visuelle, Web design, Animation
Année
2025

Nous avons donc réalisé un webdesign du site internet, en travaillant un style graphique associé au logotype. Avec une continuité de la charte, nous avons créé un style illustratif dynamique en isométrique pour reprendre le traité de fausse 3D présent dans le logo. Pour s’assurer une expérience utilisateur optimale, nous avons pensé les rubriques pour les rendre visuellement attrayantes, faciles de compréhension.
De même pour les textes qui ont été pensés avec la charte éditoriale, informatifs, clairs et rassurants.

La cohérence typographique se retrouve tout au long des pages, avec un travail des espaces et des icônes travaillés pour dynamiser les informations et rendre la lecture plus simple.
Et pour permettre une découverte du site internet sur toutes les plateformes digitales, nous avons travailler les pages en format responsive pour les tablettes et les smartphones.
Un travail qui demande une réflexion ergonomique pour ne pas perdre en informations tout en garantissant le meilleur rendu visuel.

Donner une voix à l’entreprise
la charte éditoriale
Lorsqu’une entreprise arrive sur le marché et doit créer des liens avec ses futurs clients, il est important de lui donner une image mais aussi une voix. En humanisant l’entreprise, on crée une relation privilégiée entre elle et ses clients. Peoples Post détenant dans son nom même l’identité d’une entreprise proche de ses clients, nous avons préparé une charte éditoriale résumant Peoples Post et proposant un ton, une voix, une approche de communication par le texte.
Dans ce document, nous recommandons que l’entreprise s’adresse directement à ses clients ou à sa communauté, montrant ainsi la proximité entre l’entreprise et ses clients. Un “nous” qui va parler au nom de tous les salariés de l’entreprise. Cela ne fera qu’insister sur le caractère humain de ce service de logistique et donnera la sensation qu’avec Peoples Post, c’est une vraie relation chaleureuse et de confiance qui se noue.
Ainsi, Peoples Post ne doit pas hésiter à faire des adresses aux professionnels, à les questionner et à les rassurer. Le vouvoiement est utilisé pour marquer la distance respectueuse entre le commerçant et Peoples Post. La présence de marques exclamatives ou interrogatives aidera à montrer dynamique l’image de Peoples Post, à rendre l’entreprise vivante. Cela lui donnera des expressions et un visage plus humain.
Le vocabulaire utilisé doit être clair et simple pour le rendre compréhensible de tous. Il doit également être décontracté, mais sérieux, pour donner une image douce et humaine. La légèreté peut amener à faire davantage confiance à Peoples Post. L’idée est de donner une sensation d’oralité dans les textes, toujours dans cette tentative de donner une voix à Peoples Post, celle des gens derrière l’entreprise !