Ponant
Nouveau site internet

Fondée par Jean-Emmanuel Sauvée il y a 30 ans, PONANT est la seule compagnie de croisières française. Équipage français, expertise, service attentionné, gastronomie : Ponant vous propose des voyages de luxe à la découverte de destinations d’exception.

CLIENT

Ponant

Rôle

Scénarisation, Illustration, Animation, Design sonore

Année

2020

Réalisation d'une vidéo didactique

Pour la sortie de leur nouveau site internet, Ponant nous a demandé de réaliser un motion design explicatif pour présenter toutes les nouvelles fonctionnalités mises en place. Dynamique, légère et didactique, cette vidéo représente en quelques étapes clés le chemin de navigation classique pour parvenir à la réservation d’une croisière. Accompagnée par l’animation, nous avons retracé tous les mouvements d’un utilisateur, rendant le site entièrement dynamique et mouvant. Avec le sound design qui est accompagné d’une musique rythmée, le spectateur navigue dans le site internet comme s’il naviguait à bord d’un navire Ponant, toujours vers une nouvelle destination. Il s’agit de la troisième vidéo que nous réalisons pour Ponant. Si vous souhaitez en voir davantage, n’hésitez pas à aller voir notre vidéo Prospection et notre vidéo RSE.

Entre illustration et animation

Avec les éléments de la charte graphique de Ponant, nous avons défini une manière didactique pour expliquer toutes les nouvelles fonctionnalités du site tout en restant dynamique, ce qui est l’un des points les plus importants du motion design. Nous avons alterné les écrans et les points de vue pour donner le plus de fluidité et toujours apporter de la nouveauté à chaque scène. Nous avons découpé tous les éléments du site internet (en Français, Anglais et Allemand) pour rendre l’ensemble aussi fluide que possible. Au niveau du code couleur utilisé, les différents tons bleus n’ont de cesse de rappeler la mer et le ciel, tandis que l’utilisation avec parcimonie du orange amène le lever de soleil qu’il est facile d’observer à bord d’un navire Ponant, au petit matin. Certes, cette vidéo appartient au genre du tutoriel, mais dans un autre objectif, elle appelle également au voyage et à l’aventure. Il s’agissait d’une réalisation chronométrée, puisqu’il nous a été demandé de livré la première vidéo en 8 jours ! Retrouvez ici quelques unes des planches graphiques de notre storyboard.