Invest in Provence
La promotion du territoire
Provence Promotion est dédiée à la réussite de l’investissement et de l’innovation en Provence. Agence d’attractivité économique de la Métropole Aix-Marseille Provence et du Pays d’Arles, elle accompagne les entreprises exogènes au territoire souhaitant investir en Provence. S’attachant à la promotion et à l’attractivité internationale de la métropole, l’agence a créé Massilia Mundi, le premier réseau des Massiliens.
Provence promotion et le réseau Massilia Mundi ont souhaité représenter l’installation des nouveaux investisseurs étrangers en Provence et, ainsi, illustrer le rayonnement du territoire à l’international.
Bien plus qu’une campagne pour la métropole, cette vidéo est à destination des nouveaux arrivants. Elle trace une histoire, celle d’une jeune londonienne venue vivre à Marseille et nous emmène à découvrir les prémices de sa nouvelle installation. La qualité de vie méditerranéenne ne manque pas de placer ce nouveau départ sous les meilleurs auspices.
Dans cette vidéo, nous présentons Provence Promotion aux côtés de cette investisseuse, étant des alliés fidèles dans l’installation et l’organisation. Leur rôle est également de recenser la communauté et de présenter un réseau déjà bien constitué à la nouvelle arrivante.
Ainsi, à la fin de cette vidéo, une carte du territoire présente quelques grandes entreprises anglaises venues s’implanter en Provence et donne alors une idée de se développement que connaît la région grâce à son rayonnement économique et innovant.
Une communauté
sans frontière
Dans cette deuxième vidéo, nous nous concentrons sur les Emirats Arabe Unis et plus précisément sur Dubaï, centre cosmopolite et attractif qui connaît cette année à un évènement très important : l’Exposition Universelle. Pour célébrer cette réunion d’envergure, nous avons décidé, cette fois-ci, de représenter la vie d’un Marseillais expatrié à Dubaï. Ici, c’est l’antenne Massilia Mundi qui au centre du message. Véritable lien entre les Marseillais du monde entier, la vidéo permet ici de dresser le tableau d’une fraternité et d’une jovialité créée grâce à cette agence.
Notre personnage principal nous montre une partie de sa nouvelle vie à Dubaï, entourée et bien qu’à des milliers de kilomètres, toujours aussi rayonnante qu’à Marseille. Dans un univers désertique et baigné par le soleil, la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, se dresse devant notre personnage. Un univers nouveau et attractif qui ne manque pas d’ouvrir ses portes à une communauté marseillaise soudée. Cette vidéo reflète la vie de famille, l’amitié et l’adaptation à un nouveau paysage tout en nous faisant voyager.
Une réussite
partagée
Dans cette troisième vidéo, nous avons fait le choix de représenter la réussite et la communauté. Une jeune marseillaise part à Boston pour faire des études à Harvard, en spécialité business. Puis les années filent et sa vie est présentée en accéléré. Le succès de son parcours montre la voie toute tracée qu’offre le rayonnement marseillais à l’international et la possibilité de réussir ses rêves, même les plus grands et les plus fous. D’abord conquérante devant Wall Street, telle la Petite Fille sans Peur, elle parvient vite à monter les échelons et les étage d’une des tours de la skyline de New York.
Finalement, des années plus tard, c’est sur la Côte Ouest que nous retrouvons notre personnage. Avec en fond, la colline d’Hollywood, c’est une réunion de Massilliens qui égaye une journée ensoleillée. Pétanque, Provence, soleil, chaleur et jovialité typique de notre Sud se dessinent dans ce décors luxueux, symbole d’une réussite sans limite. Véritable lien entre les Marseillais du monde entier, l’agence de réseau Massilia Mundi permet la découverte d’une fraternité entre une multitude de profils différents, même à l’opposé du globe.