Invest in Provence
La promotion du territoire

Provence Promotion est dédiée à la réussite de l’investissement et de l’innovation en Provence. Agence d’attractivité économique de la Métropole Aix-Marseille Provence et du Pays d’Arles, elle accompagne les entreprises exogènes au territoire souhaitant investir en Provence. S’attachant à la promotion et à l’attractivité internationale de la métropole, l’agence a créé Massilia Mundi, le premier réseau des Massiliens.

CLIENT

Provence Promotion

Rôle

Scénarisation, Illustration,
Animation, Design sonore

Année

2020 - 2021

Illustrer le nouveau départ

Provence promotion et le réseau Massilia Mundi ont souhaité représenter l’installation des nouveaux investisseurs étrangers en Provence et, ainsi, illustrer le rayonnement du territoire à l’international.
Bien plus qu’une campagne pour la métropole, cette vidéo est à destination des nouveaux arrivants.  Elle trace une histoire, celle d’une jeune londonienne venue vivre à Marseille et nous emmène à découvrir les prémices de sa nouvelle installation. La qualité de vie méditerranéenne ne peut pas échapper à entourer ce nouveau départ des meilleurs auspices.

Dans cette vidéo, nous présentons Provence Promotion aux côtés de cette investisseuse, étant des alliés fidèles dans l’installation et l’organisation. Leur rôle est également de recenser la communauté et de présenter un réseau déjà bien constitué à la nouvelle arrivante.
Ainsi, à la fin de cette vidéo, une carte du territoire présente quelques grandes entreprises anglaises venues s’implanter en Provence et donne alors une idée de se développement que connaît la région grâce à son rayonnement économique et innovant.

Le territoire,
fourmillement d’innovations

Pour célébrer une année 2020 qui se terminait enfin et souhaiter le mieux pour la nouvelle année, Provence Promotion nous a demandé de réaliser un court cinémagraph illustré.
Sous la forme d’une carte simplifiée du territoire, nous avons représenté trois villes au rayonnement fort, Marseille, Arles et Aix-en-Provence.

Chacune de ces villes présentent quelques-unes de ces caractéristiques architecturales ou naturelles les plus emblématiques, comme les Arènes d’Arles ou les Calanques de Marseille, mais aussi les grands projets vitrines d’une économie florissante. Ainsi, sont représentées les deux tours CMA CGM et la Marseillaise à Marseille ; TheCamp à Aix-en-Provence et la Fondation Luma à Arles.