Régicom
Vidéo de présentation

Publicis Regicom accompagne les TPE, PME, artisans et commerçants dans leur transformation numérique et dans le développement de leur communication digitale locale.

CLIENT

Creads

RôLE

Scénarisation, illustration, animation

ANNÉE

2018

Illustrer l'offre de Regicom

L’agence parisienne Creads a fait appel à nous pour mettre en scène le métier de Régicom, une entreprise filiale de Publicis, spécialisée dans l’amélioration de la communication digitale. Ils ont ainsi choisi d’illustrer leur métier à travers un motion design. L’objectif de cette vidéo était d’attirer de futurs prospects et par la même occasion, de leur expliquer par quels biais l’entreprise Regicom parvenait à établir la meilleure stratégie de communication digitale pour eux. Nous avons ainsi imaginé un motion design simple et didactique qui répondait à ce besoin. Avec l’utilisation d’illustrations légères, nous avons préconisé l’utilisation de tons doux et d’une musique d’ambiance libre de droits chaleureuse. En un temps record, nous avons donc réalisé une vidéo ludique, joyeuse et explicative pour les prochains clients de Regicom.

Un message clair en vidéo

Pour réaliser cette vidéo, l’entreprise Regicom nous a fourni les informations qu’ils souhaitaient illustrer dans un brief initial. En discussion avec eux, nous avons par la suite défini tous les wordings que nous devions faire apparaître dans le film dans un storytelling succinct. Pour respecter le délais serré, puisque nous n’avions que 2 jours pour réaliser la vidéo, nous avons choisi de mettre en scène peu d’informations, bien choisies et correctement énoncées. Pour répondre au besoin de dynamisme du motion design et dans un soucis de lisibilité, nous avons privilégié l’animation de phrases courtes et  d’informations simples. Dans un storyboard, nous avons illustré toutes les planches comprenant les illustrations, les schémas, les visuels et les wordings. C’est durant cette phase que nous définissons également les couleurs utilisées et la typographie. Enfin, une fois le storyboard validé, nous sommes passés à la phase d’animation pour créer une vidéo dynamique. Nous avons rajouté quelques bruitages ainsi qu’une musique d’ambiance libre de droits pour parfaire l’ambiance de la vidéo. Découvrez ci-dessous quelques planches graphiques présentées avant l’animation.