Nouvelle marque, nouveau logotype veut forcément dire nouveau site internet. En partant d’un logotype existant, nous sommes intervenus sur le déploiement de la charte graphique et la redéfinition d’un style illustratif joyeux, coloré et dynamique. Nous avons donc produit un webdesign de toutes les pages du site internet, en nous assurant une continuité de la charte et une expérience utilisateur optimale. Les rubriques ont été repensées, les contenus textes ajoutés. La cohérence typographique se retrouve tout au long des pages, avec un travail des espaces et des icônes ont été travaillés pour dynamiser les informations et rendre la lecture plus simple.
Grâce à des diagonales de couleur, nous passons d’une rubrique à l’autre, découvrant les plusieurs services de Frank : « envoyer un colis », « devenir transporteur », « vendre ou acheter sur la market place » ou encore « la solution logistique e-commerce ».
Le style visuel comprend l’utilisation de photographies aux couleurs de Frank mêlées à des aplats de couleurs. Maus aussi des illustrations mises en animation pour renforcer l’image jeune et dynamique. Avec cette multitude de visages, de mains et de colis, on lit bien la communauté reliée par des valeurs environnementales.
Plusieurs types de pages ont été réalisés. Des informatives, sous forme de pages blogs, accessibles notamment par de nombreux CTA (call to action). Elles ont pour objectif d’augmenter la visibilité du site internet grâce à un travail SEO (search engine optimization). Des commerçantes, notamment avec la mise en place de la plateforme de vente et d’achat « Le Marché de Frank ». Ici, l’objectif était de la rendre visuelle attractive et facile d’utilisation. Ou alors les pages liées à la livraison, qu’il s’agisse d’un envoi ou d’un transporteur qui décide de prendre un colis. Ici, les rubriques se devaient d’être claires et optimisées pour avoir la meilleure expérience utilisateur. En tout, c’est une dizaine de pages de niveaux différents qui ont été réalisées graphiquement.