Ponant
Catalogue été 2024

Fondée par Jean-Emmanuel Sauvée il y a 30 ans, PONANT est la seule compagnie de croisière de luxe française. Equipage français, service attentionné, expertise, gastronomie : PONANT propose des voyages de luxe à la découverte de destinations d’exception aux quatre coins du monde.

CLIENT

Ponant

Rôle

Tournage, Montage,
Animation, Design sonore

Année

2023

Catalogue été
2024

Pour ses croisières proposées en 2024, PONANT a souhaité créer un contenu digital différent pour offrir un aperçu de l’expérience que les voyageurs pourront vivre à bord de leurs navires.
Nous avons ainsi réalisé une vidéo reflétant le partenariat créé entre PONANT et l’Opéra de Paris, un podcast imagé racontant l’arrivée mythique dans le port de New York ou encore l’interview d’un scientifique qui participera à des recherches exceptionnelles en Arctique à bord du Commandant Charcot.

Vidéo 1

L’Opéra de Paris
et ses étoiles

L’Opéra de Paris nous a ouvert ses portes pour un reportage au cœur du Palais Garnier, à la découverte de la scène, de l’histoire et de la danse. L’occasion d’interviewer le directeur adjoint de l’Opéra Martin Ajdari. Nous y avons également rencontré les deux étoiles Valentine Colasante et Mathieu Ganio, qui seront à bord du navire pour partager leur passion et danser dans des villes mythiques du bassin méditerranéen.

Vidéo 2

New York et ses lumières

Le commandant David Marionneau nous amène à rêver l’arrivée dans ce port historique de New York. Les couleurs du lever de soleil se reflétant sur les grattes ciel, le trafic grouillant et l’émotion face à l’histoire riche. Une expérience d’autant plus importante que PONANT célèbre avec ce podcast ses retrouvailles avec cette escale mythique visitée pour la dernière fois en 2017.

Vidéo 3

Le Commandant Charcot
et la science

Le Commandant Charcot est le nouveau navire qui a rejoint la grande flotte de PONANT. Il est destiné aux grandes expéditions dans les pays froids, et notamment aux deux pôles Sud et Nord.
Parcourant des itinéraires presque jamais empruntés, il accueillera en 2024 une dizaine de scientifiques, dont l’interviewé Vladislav Sidorenkov-Duprez, qui pourront prendre des échantillons et accéder à des données encore jamais acquises.