Ponant
La croisière de demain

Fondée par Jean-Emmanuel Sauvée il y a 30 ans, PONANT est la seule compagnie de croisière française. Équipage français, expertise, service attentionné, gastronomie : Ponant vous propose des voyages de luxe à la découverte de destinations d’exception.

CLIENT

Ponant

Rôle

Scénarisation, Montage,
Illustration, Animation, Design sonore

Année

2020

Penser la croisière de demain

La crise sanitaire qui a chamboulé l’année 2020 a soulevé de nombreuses questions. Ponant, première compagnie française de croisière d’expédition 5 étoiles, a choisi de recentrer son offre pour répondre aux nouvelles problématique de notre époque. Ainsi est née la Croisière de demain, une croisière intimiste, sécurisée et faisant le choix d’emmener un nombre limité de passagers découvrir les patrimoines naturels et culturels locaux. Ponant repense le voyage comme une évasion. Se ressourcer, et se reconnecter à l’essentiel, dans le respect de l’environnement, voilà la promesse de la compagnie.

Plus que dresser la liste des nombreux avantages qu’offre Ponant à tous ses voyageurs, cette vidéo dessine une aventure riche de sens et de beauté. Le voyageur est bercé par les flots.
Si vous souhaitez en voir davantage sur notre travail avec Ponant, n’hésitez pas à aller voir notre vidéo Prospection ou notre vidéo de Présentation de leur site internet.

Prendre le temps

Pour cette vidéo, nous avons fait le choix de travailler un rythme lent et doux, qui répondait bien à cette nouvelle offre de “slow cruise”. Parmi les rushes qui étaient à notre disposition, nous avons axer notre sélection sur les images renvoyant le plus d’émotions et de calme. Ainsi, la nature est centrale dans cette vidéo, elle justifie ce retour à l’essentiel qui nous a tous manqué durant cette année compliquée. Faisant écho au texte de la voix off que nous avons rédigé, les plans choisis créent l’histoire d’une évasion en mer, en toute sécurité.

Après l’écriture d’un storytelling adapté et du texte voix off, nous avons ordonné notre choix d’images dans un storyboard. Il établit ainsi la trame de lecture de la vidéo, l’ordre des plans, les idées de transition et les séquences représentées. Lors du montage et de l’animation, nous suivons le rythme des plans accompagnés de la musique et de la voix off de l’acteur, pour un rendu naturel et doux. Les transitions sont volontairement douces et suivent le mouvement des plans. Le bruitage et le design sonore donnent plus de coffre à la nature représentée.