« Pousser la porte d’un centre social associatif pour y réaliser ses rêves, mener des combats, initier des projets pour tout un quartier. Et y trouver le pouvoir de changer le monde. »
Voici le concept que nous avons établi pour cette nouvelle campagne de communication des centres sociaux associatifs. En commençant par une ambiance graphique abstraite, faite de formes mouvantes et de lumières, nous initions une vidéo qui part d’un rêve, d’un imaginaire, pour représenter le centre. Et ainsi donner une vision plus large de leurs actions afin d’amener les gens à les rejoindre, en tant que bénévole ou en tant que bénéficiaire. En reprenant des formes arrondies, larges et colorées, nous avons créé des personnages grands et forts. Représentant toutes les origines et âges, certains se distinguent dans des parcours professionnels, d’autres lors de combats sociaux, ou bien tout simplement, dans l’amélioration de leur quartier. Ces univers se mêlent et se suivent, créés dans notre imaginaire grâce à la voix de la bénévole qui nous guide, finalement, jusqu’à elle. C’est bien ce rêve, cet idéal, qui finit par trouver sa place au sein d’un centre social associatif.