Découvrez notre blog
L’importance des sous-titres
25 janvier, 2024Le sous-titrage est devenu un élément essentiel de la communication audiovisuelle dans un monde de plus en plus numérique. Que ce soit sur les plateformes de streaming, les réseaux sociaux ...Le cinéma expérimental – l’histoire
15 janvier, 2024© 2001, l'Odyssée de l'espace, Stanley Kubrick / Couverture © Meshes of the Afternoon, Maya Deren Le cinéma expérimental est une forme de cinéma qui se distingue par son approche ...Le référencement vidéo – le guide
03 janvier, 2024Le référencement vidéo est devenu un élément essentiel de toute stratégie de marketing numérique. Avec l'essor des plateformes de streaming telles que YouTube ou Viméo, ainsi que l'intégration de vidéos ...Le portrait professionnel en photographie
18 décembre, 2023Le portrait professionnel en photographie est bien plus qu'une simple capture d'apparence physique. C'est un art subtil qui vise à révéler l'essence et la personnalité d'un individu dans un cadre ...Le pouvoir du marketing sportif
10 décembre, 2023Dans le monde du marketing sportif, l'innovation et l'évolution sont des constantes. Avec l'avènement des médias numériques, la manière dont les marques interagissent avec leur public a connu une transformation ...L’impact des couleurs en design
30 novembre, 2023Dans le monde vibrant du design, les couleurs jouent un rôle pivot, transcendant leur attrait visuel pour influencer profondément les émotions, les perceptions et les expériences des utilisateurs. Que ce ...La stratégie de communication RSE
12 novembre, 2023La Responsabilité Sociétale (ou Sociale) des Entreprises est définie par la commission européenne comme « la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société. » Le Ministère de la ...Le rigging : l’animation de personnage
01 novembre, 2023© Moho artwork "Fox" et Modèle de personnage Cartoon Animator Le rigging, dans le contexte de l'animation et du motion design, est le processus de création d'une structure ou d'un ...
Quelques mots sur Maud & Romain, les deux fondateurs du studio
Romain est l’illustrateur et animateur du studio. Il est celui qui donne une image à l’idée, qui la met en scène et qui la fait vivre. Maud est la rédactrice et scénariste. Elle est celle qui invente le concept, imagine l’histoire et l’écrit. Lors d’une captation, c’est ensemble qu’ils dirigent la scène.
Lors de la réalisation d’un motion design, c’est en accord qu’ils créent le message. Pour la création d’une identité de marque, les deux profils de conceptrice et de graphiste se rejoignent pour mettre en commun toutes leurs compétences.