Deux poids,
deux mesures,
une équipe

Nous sommes un studio qui met en collaboration
deux profils différents : la direction artistique
et la scénarisation

Maud, la conceptrice rédactrice et scénariste du studio

C’est elle qui est à l’origine de l’histoire qui se découvre dans nos vidéos. Ayant un attrait particulier pour les lettres et après une formation de journalisme vidéo, elle s’est dédiée à la scénarisation. En partant d’un storytelling détaillé, elle décline scène par scène l’ensemble de l’histoire.  Lorsqu’il s’agit d’un motion design, c’est un univers fantasmé, sans limite, qui est imaginé. Elle écrit également le texte voix off, adaptant le ton et le vocabulaire à l’identité du client. Spécialisée dans la captation et dans le montage de part son métier de journaliste, elle participe à la création d’une vidéo filmée.
Et pour faire vivre davantage toutes ces vidéos, Maud s’est spécialisée au fil du temps au design sonore, donnant ainsi plus de corps et de vie aux plans. Travail de bruitages et effets de style donnent ainsi de la profondeur à l’image.
En tant que conceptrice rédactrice, elle se propose d’écrire vos textes pour un site internet, une brochure ou tout type de contenu. S’occupant également de la communication sur les réseaux sociaux, elle se charge de réfléchir à un ton, une identité et déploie ce concept à travers une charte éditoriale.
 

Romain, illustrateur et animateur d’Immedias

Lorsqu’il s’agit de réaliser un motion design, il n’hésite pas à déployer toute sa créativité dans ses dessins. Ici, le champ est libre et l’imagination devient le fer de lance du projet. Une fois que l’histoire a trouvé sa forme, il donne vie à ses réalisations durant la phase d’animation. Participant à la direction artistique durant le tournage d’un film, il se plaît à capter la scène, à définir une ambiance. En collaboration étroite avec Maud, ils dirigent la scène. Après le montage, c’est lui également qui pose la touche finale grâce à l’habillage graphique de la vidéo.
Graphiste indépendant depuis 2013, il travaille l’image sous d’autres formes encore. Pour une identité en quête d’image, de représentation, il conçoit un logotype et déploie ensuite cette nouvelle représentation dans une charte graphique.
Une identité qui se retrouve par la suite déployée à travers un webdesign complet. Il peut s’agir d’un design pour la création d’un site internet ou bien d’une application. Enfin, côté print, il peut travailler à l’élaboration d’une affiche publicitaire, d’un catalogue ou tout autre support de communication.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire partager vos envies