Découvrez notre blog
Le pouvoir du marketing sportif
10 décembre, 2023Dans le monde du marketing sportif, l'innovation et l'évolution sont des constantes. Avec l'avènement des médias numériques, la manière dont les marques interagissent avec leur public a connu une transformation ...L’impact des couleurs en design
30 novembre, 2023Dans le monde vibrant du design, les couleurs jouent un rôle pivot, transcendant leur attrait visuel pour influencer profondément les émotions, les perceptions et les expériences des utilisateurs. Que ce ...La stratégie de communication RSE
12 novembre, 2023La Responsabilité Sociétale (ou Sociale) des Entreprises est définie par la commission européenne comme « la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société. » Le Ministère de la ...Le rigging : l’animation de personnage
01 novembre, 2023© Moho artwork "Fox" et Modèle de personnage Cartoon Animator Le rigging, dans le contexte de l'animation et du motion design, est le processus de création d'une structure ou d'un ...L’art du bruitage en vidéo
25 octobre, 2023Le bruitage est l'art de créer et d'ajouter des sons spécifiques dans les productions audiovisuelles pour enrichir l'expérience sonore des spectateurs. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au ...Le lip sync en animation
19 octobre, 2023© Capture du film Pinocchio - 1940, Walt Disney Productions Le terme "lip sync" fait référence à la synchronisation labiale. Cela désigne l'acte de synchroniser le mouvement des lèvres avec ...Qu’est-ce que le storyboard ?
10 octobre, 2023Un storyboard est une série de dessins ou d'illustrations qui représente la séquence d'événements d'une histoire, souvent utilisée dans les domaines du cinéma, de l'animation, de la bande dessinée, de ...Qu’est-ce que le storytelling ?
02 octobre, 2023Le storytelling, également connu sous le nom de narration, est l'art de raconter une histoire de manière captivante et engageante. Cela implique souvent l'utilisation de techniques narratives pour transmettre un ...
Quelques mots sur Maud & Romain, les deux fondateurs du studio

Romain est l’illustrateur et animateur du studio. Il est celui qui donne une image à l’idée, qui la met en scène et qui la fait vivre. Maud est la rédactrice et scénariste. Elle est celle qui invente le concept, imagine l’histoire et l’écrit. Lors d’une captation, c’est ensemble qu’ils dirigent la scène.
Lors de la réalisation d’un motion design, c’est en accord qu’ils créent le message. Pour la création d’une identité de marque, les deux profils de conceptrice et de graphiste se rejoignent pour mettre en commun toutes leurs compétences.