ABC Packs
Identité visuelle

ABC (Another Bindle Concept) est une marque de sacs à dos ultra légers. Entièrement manufacturés à la main par une seule personne en Allemagne, ils ciblent les randonneurs et marcheurs pour leur offrir une expérience complètement différente.

CLIENT

ABC Packs

Rôle

Concept, Identité visuelle, Animation

Année

2024

Une marque unique
Le logotype

Le produit ABC est un sac ultra léger, dessiné et entièrement fait à la main, avec des matériaux choisis minutieusement. L’intérêt d’un sac ultra léger est d’accompagner son porteur sur de longues distances sans le ralentir.

C’est un sac fait pour aller partout et pensé pour toutes les situations.

Il est fait par un randonneur pour les randonneurs. Les tissus sont choisis pour leur résistance et leur poids. Le patron est adapté en fonction de la demande de l’acheteur. La taille est optimisée pour accompagner les « aventuriers » qui veulent se perdre en pleine nature avec un dos léger. Enfin, c’est un sac pensé pour les bivouaqueurs, testé par le créateur qui a su à chaque fois réadapter ses modèles pour affiner au mieux leur utilisation.

C’est un sac fait pour aller partout et pensé pour toutes les situations.

Il est fait par un randonneur pour les randonneurs. Les tissus sont choisis pour leur résistance et leur poids. Le patron est adapté en fonction de la demande de l’acheteur. La taille est optimisée pour accompagner les « aventuriers » qui veulent se perdre en pleine nature avec un dos léger. Enfin, c’est un sac pensé pour les bivouaqueurs, testé par le créateur qui a su à chaque fois réadapter ses modèles pour affiner au mieux leur utilisation.

Deuxième élément de ce logotype : le mont Watzmann.

Il s’agit de la plus haute montagne des Alpes orientales, avec une paroi haute de 1 800 mètres. L’ascension de cette montagne a été une vraie épreuve pour le créateur de la marque et c’est donc pour cette raison que nous l’avons intégrée au design.

Enfin, dans le ciel clair de ce paysage, nous apercevons des étoiles, symboles d’évasion et d’infini.

On retrouve la grande ourse, qui aide les randonneurs à toujours retrouver leur chemin. En breton, on appelle cette constellation « Karr Arzhur », le chariot du Roi Arthur, qui est aussi le nom du créateur de la marque ! On retrouve aussi la ceinture d’Orion, en haut sur la gauche. Ici, les étoiles représentent surtout la contemplation et le retour à la nature, au simple. Les couleurs sont crépusculaires et invitent à s’imaginer camper au milieu de cet environnement calme et gigantesque.

Un univers total
Décliner l'identité visuelle

Cette identité visuelle s’est déclinée en de nombreux supports pour faire vivre la marque. D’abord, une utilisation digitale avec la création d’un header pour le site internet.

Une vitrine nécessaire pour vendre les créations et faire connaître son image.

Evidemment, il y a aussi l’utilisation print, avec des étiquettes palpables et en relief sur tous les sacs créés ou encore avec le travail des cartes de visite.

Un classique dans la déclinaison d’une identité visuelle dans une charte graphique.

Un animal mascotte.
L'animer

Grâce à la technique de l’image par image, sur une base de 12 images par seconde, le personnage de la marmotte se lève pour regarder le paysage et prend vie. Cette animation traditionnelle est passée par plusieurs étapes. Le « rough », avec des formes non définies créées uniquement pour décider de la direction des éléments. Le « clean », qui permet d’apporter plus de détails à l’illustration.

Enfin, ce sont les couches superposées qui ont permis de créer une marmotte complète, avec les ombres et les couleurs.