Androll
Vidéos collection 18/19

Androll est une marque française décalée, inspirée par le Rock’n Roll pour son état d’esprit.
Une collection permanente et des collaborations pertinentes vous dévoileront son univers. Étroitement lié à la musique, chaque t-shirt correspond à un morceau.

CLIENT

Androll

Rôle

Scénarisation, Réalisation, Montage, Animation

Année

2018

Présentation de la collection

It’s Rock’n Roll ! L’univers grunge, décadent comme on l’aime, et le tracé sobre des créations de la nouvelle collection d’Androll se prête au jeu de la vidéo. Avec un traité en noir et blanc de tous les plans, respectant la charte graphique de la marque, c’est un esprit jeune et un peu esthète qui est capté au rythme de la musique. Cette vidéo avait pour objectif de présenter l’univers de la marque en un court timing, tout en concentrant le regard sur l’illustration contenue sur les T-shirts. Lors de la captation, nous avons travaillé un fond noir uni, faisant ainsi ressortir les vêtements blancs ou bien les dessins aux traits blancs. Nous avons mis en scène un univers décomplexé par l’utilisation d’accessoires simples. Deux silhouettes se meuvent dans la vidéo, changeant de style à chaque action comme les jours qui passent. Durant la phase d’animation et d’habillage, nous avons augmenté l’effet lors de l’apparition d’un vêtement par le peaufinage du noirs et l’utilisation de quelques effets de style. N’hésitez pas à découvrir le clip publicitaire que nous avons réalisé pour la collection 2020 !

Filmer l'univers d'Androll

L’objectif de cette deuxième vidéo était de rentrer dans un timing court, plus représentatif des réseaux sociaux. Dans cette succession de plans, il nous a été demandé de capter l’humeur qui enveloppe l’identité d’Androll, une humeur décomplexée, jeune et dynamique, et d’axer sur le buste de chaque figurant pour présenter la collection. Sur une musique créée uniquement pour ce clip, les danseurs se prêtent au jeu de la caméra et bougent en rythme sur ce morceau hard rock. Tous habillés d’un T-shirt de la marque, ils nous font leurs plus beaux headbangs. Ici, la captation s’est également faite en noir et blanc, une colorimétrie qui représente bien l’identité de la marque. Dans ce film, il n’y a ni accessoire, ni décors. Toute l’image est concentrée sur l’acteur qui, face caméra, se lâche en slow motion, quitte à se dévergonder.